Qualité et Sécurité des soins : nos engagements

Nos engagements

Dans la continuité de toutes les actions menées depuis plusieurs années pour répondre aux attentes des usagers, le CHIC Castres Mazamet poursuit son engagement en matière de qualité et de sécurité des soins.

La politique qualité et sécurité des soins du CHIC a pour objectif la qualité des prises en charge, la satisfaction des usagers et de leurs proches, ainsi que celle des professionnels et de l'ensemble des acteurs externes avec lesquels l'établissement collabore.

La démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins repose sur une politique institutionnelle, définie par le Directeur Général et le Président de la Commission Médicale d'Etablissement (CME). En fonction des objectifs définis, la CME, propose un programme d'actions d'améliorations de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que des conditions d'accueil et de prise en charge des usagers. 

Consultez ici la charte de bientraitance.

La CME s’appuie sur différentes sous commissions : Comité de lutte contre la douleur (CLUD), comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN)…
Toutes ces démarches sont construites avec nos représentants des usagers qui participent aux instances ainsi que notre médecin Coordonnateur de la gestion des risques. La Direction de la Qualité en coordonne la mise en œuvre.

Qualité