USLD Aussillon

USLD Aussillon
USLD Aussillon

L’USLD AUSSILLON accueille 70  résidents dans un environnement sécurisé. 

C’est un établissement dont l’architecture est adaptée  pour l’accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.

De plein pied, ouvert sur un extérieur, l’établissement offre donc un espace de déambulation sur l’ensemble de l’établissement.

Offres de soins

L’établissement a un médecin coordonnateur chargé à la fois de la prise en charge médicale de l’ensemble des résidents et de coordonner l’organisation des soins, de se prononcer sur l’aspect médical des dossiers d’admission, de rencontrer les résidents et les familles…

Une continuité des soins est assurée 24h/24, 7jours/7 au sein de l’établissement. Une astreinte médicale est assurée par des praticiens du CHIC Castres-Mazamet.

L’équipe soignante est sous la responsabilité de la cadre de santé  et est composée d’infirmières (IDE), d’aides-soignants (AS), d’aides médico-psychologiques (AMP) et d’agents de services hospitaliers (ASH) répartis dans chaque service. Ces professionnels sont là pour prodiguer les soins nécessaires à votre santé, de jour comme de nuit. Ils vous assistent dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et assurent l’hygiène générale de votre cadre de vie.

  • USLD Aussillon

L’Etablissement dispose d’une équipe paramédicale composée :

  • d’un accompagnant aux activités physiques à temps partiel
  • d’une psychologue à temps partiel
  • d’une psychomotricienne à temps plein dont le temps est dédié à l’activité UHR 

Plusieurs pédicures libéraux interviennent au sein de la structure, le libre choix du professionnel étant laissé aux résidents.

UHR

Une  Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) propose un accompagnement spécifique aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou apparentée présentant des troubles du comportement sévères qui altèrent la sécurité et la qualité de vie de la personne et des autres résidents.. L’Unité de Soins Longue Durée (USLD) d’Aussillon a obtenu la labellisation pour 20 places d’UHR.
Un projet de soin est adapté à la personne ainsi qu’un projet de vie personnalisé.

L’entrée et la sortie du résident de l’UHR relève d’une décision médicale, fait l’objet d’un avenant au contrat de séjour mais sans majoration financière.  

Responsable médical : TOMBOLAHY Jean Nelson

Cadre(s) de santé : REBINGUET Angeline

Téléphone : 05 63 97 51 02

Email : usld.admissions@chic-cm.fr

Horaires du secrétariat :
Le secrétariat est ouvert du lundi au jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h