Résidence du midi

Résidence du midi
Résidence du midi

Située au centre-ville de MAZAMET, la résidence du midi  dispose de 110 places d'hébergement permanent.

L'établissement accueille des personnes de plus de 60 ans valides, et dépendantes. Les résidents peuvent personnaliser leur chambre afin de s'y sentir comme « chez eux ».

Offres de soins
Prise en charge médicale

La prise en charge médicale de l’EHPAD est  assurée par un médecin à temps plein, à la fois médecin traitant de certains résidents et  exerçant également la fonction de médecin coordonnateur chargé de coordonner l’organisation des soins, de se prononcer sur l’aspect médical des dossiers d’admission, de rencontrer les résidents et les familles…

Plusieurs pédicures libéraux interviennent au sein de la structure, le libre choix du professionnel étant laissé aux résidents.

Plus généralement, les différents professionnels libéraux et transporteurs sanitaires sont également laissés au libre choix des résidents.

Soins et activités paramédicales

L’équipe soignante est sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice et est composée d’infirmières (IDE), d’aides-soignants (AS), d’aides médico-psychologiques (AMP) et d’agents de services hospitaliers (ASHQ) répartis dans chaque service. Ces professionnels sont là pour prodiguer les soins nécessaires à votre santé, de jour comme de nuit. Ils vous assistent dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et assurent l’hygiène générale de votre cadre de vie.

L’Etablissement dispose également d’une psychologue à temps partiel, d’une ergothérapeute à temps plein, d’une psychomotricienne à temps partiel.

Une astreinte médicale et paramédicale 24h/24h 

Une continuité des soins est assurée 24h/24, 7jours/7 au sein de l’établissement. 
Une astreinte médicale est assurée par des praticiens du CHIC Castres-Mazamet.
De plus, une astreinte  infirmière est assurée tous les nuits  mutualisée entre plusieurs EHPAD du bassin de santé. 

Hébergement temporaire

Vous avez un besoin ponctuel d’accueil dans une structure, quelle qu’en soit la raison : absence ou besoin de répit pour l’aidant familial , impossibilité provisoire de rester à votre domicile, sortie d’hospitalisation, essai de vie en collectivité ?

L’EHPAD Résidence du midi   propose une place d'hébergement temporaire, 

Retrouvez toutes les informations sur l'hébergement temporaire en EHPAD ICI 

 

 

  • Soins résidence midi
  • Soins résidence midi 2
  • résidence midi

Responsable médical : TOMBOLAHY Jean Nelson

Cadre(s) de santé : NUNES Conception

Téléphone : 05 63 97 50 91 

Email : residencedumidi.admissions@chic-cm.fr

Horaires du secrétariat :
Le secrétariat est ouvert du lundi au jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h