Dans la mesure où le nombre de candidatures reçues est très largement supérieur aux possibilités de recrutement, une sélection sur dossiers est opérée dans le courant du mois de mars de chaque année.
Dans ce cadre et dans le respect de la circulaire ministérielle du 15 décembre 2006, le CHIC Castres – Mazamet engagera une politique de recrutement chaque été fondée sur les éléments suivants :
- Détermination de la liste des personnels retenus pour assurer des remplacements pendant la période estivale par ordre chronologique d’arrivée des demandes d’emploi à la Direction des Ressources Humaines
- Seules les demandes exprimées par les personnes majeures n’ayant jamais travaillé dans l’établissement seront prises en compte.
- Afin de répondre aux diverses exigences de fonctionnement de l’Institution, la prise en compte chronologique des demandes intègrera également les besoins spécifiques des services, qu’il s’agisse de diplômes nécessaires pour assumer telle ou telle fonction (par exemple BEP sanitaire et social ou assimilé, le permis de conduire, etc…) ou qu’il s’agisse d’une expérience spécifique.
A compter du 1er janvier de chaque année, tous les candidats devront en même temps que leur lettre de candidature communiquer un curriculum vitae détaillant leurs éléments d’état civil indispensables, sans pour autant faire figurer une quelconque référence à un éventuel lien de parenté avec un agent de l’établissement.
Ce curriculum vitae fera part des diplômes détenus, de l’expérience professionnelle acquise en général et dans le secteur sanitaire et social en particulier, du type de fonction souhaitée et enfin, des dates de disponibilité.
Les candidats auront jusqu’au 30 avril de chaque année, pour déposer leur candidature à la Direction des Ressources Humaines.
Toute demande incomplète et/ou réceptionnée après la date butoir
ne sera pas instruite.
Il convient de noter que les besoins de remplacement pour la période estivale ne pourront pas être précisément établis avant la fin du premier trimestre de l’année concernée. En conséquence, toutes réponses aux demandes formulées ne pourront pas être adressées aux candidats avant, au mieux, fin-avril. Les candidats retenus seront contactés dans un premier temps par téléphone par la Direction des Ressources Humaines ; il est donc nécessaire de signaler tout changement de coordonnées téléphoniques.