En 2021, le CHIC a installé un nouveau scanner et remplacé son scanner existant, portant donc à 2 le nombre de machines disponibles. Ce parc permet d’augmenter le nombre d’examens, de réduire les délais de rendez-vous et d’accélérer les prises en charge notamment en urgences.
En ce début 2022 , il réalise la même opération au niveau des équipements d’IRM : pour accueillir un second IRM, des travaux d’extension de locaux permettant d’accueillir ce nouvel équipement ont été réalisés. Il est fonctionnel depuis le 28 février 2022.
En août 2022, l’IRM actuelle, en fonctionnement depuis 2017, sera changée à son tour. Elle disposera de fonctionnalités avancées afin d’améliorer encore les explorations des patients les plus fragiles venant des services critiques tels que la réanimation ou l’unité neuro-vasculaire du CHIC.
Ainsi à l’issue de 2 ans d’investissement et d’opération d’envergure, le plateau d’imagerie en coupe du CHIC aura été doublé et renouvelé. L’établissement offrira aux patients un plateau d’imagerie moderne et des délais d’attente réduits, mais également de nouvelles spécialités d’exploration.